• Challans

     

    On considère Challans comme la capitale du marais breton-vendéen. Mais la ville est surtout connue pour les "Volailles de Challans".

    L'origine de cette renommée est d'abord celle du canard... apporté par les ingénieurs hollandais chargés de façonner le marais ou croisement avec des canards espagnols échoués... 

    Veritable plaque tournante du commerce nord-ouest vendéen dès le Moyen Age, la cité est devenue au XVIIIème la capitale du canard. Aujourd'hui, les volailles de Challans,  poulets noirs et canards, volatiles sont recherchées  et cuisinées par les plus grands restaurants de France et de Navarre. 

    Toujours apprécié, le marché de Challans du mardi matin passe pour être le plus grand marché hebdomadaire de Vendée... Ambiance bon enfant, animation et bonne chère font la joie de tous !

    Ne manquez d'admirer le clocher séparé de son église par un cinquantaine de mètres, curiosité de l'histoire, ou encore le lavoir de Guy au bout de son impasse, le bois du Breuil autrefois parc du château...

    Fière de sa tradition marchande, Challans organise tous les ans, en juillet et en août, la foire des quatre jeudis : "Autrefois Challans". 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :